Bio & Contact

.

 

Contact

amandinedeclercq@gmail.com

 

Qui suis-je ?

C’est la question et le cheminement d’une vie…

Il y a eu bien des errances, mais il y a aussi une constante : j’aime la Terre.

J’en recueille les trésors pour soulager et régénérer les corps.

J’ai toujours eu à coeur, de manière méthodique d’abord, puis plus intuitive, de percevoir l’origine des choses, de retourner à la source.

Pour enfin être là.

D’un point de vue académique, j’ai étudié l’histoire culturelle de l’Antiquité, en France, au Caire et à Rome. Après un doctorat suivi d’une qualification MCF, j’ai enseigné un an à l’Université de Toulouse, puis j’ai opté pour un cursus en médiation scientifique dispensé par le Centre national des arts et métiers. Depuis 2012, je propose des prestations aux acteurs de la conservation du patrimoine et autres collectivités afin de promouvoir, auprès du grand public ou de chercheurs, la redécouverte de savoirs, recettes et techniques de l’Antiquité liés au monde végétal.

Parallèlement à mes études, de 2005 à 2014, j’ai été salariée à temps partiel dans deux magasins biologiques dynamiques du centre-ville toulousain, Vert de Terre et Brins d’Herbe, où j’ai été formée à la vente-conseil en diététique, cosmétique et phytothérapie, avant de me spécialiser en aromathérapie. J’y ai appris beaucoup, et fait de belles rencontres. 

Pendant longtemps, ces pans de vie (et d’autres encore) ont été cloisonnés ; les différentes pièces du puzzle ont commencé à faire sens en créant « Les fées bottées ».

Au départ, c’était un nom choisi ‘pour de rire’. Pourtant l’essence, la cohérence de ce projet, c’est bien la beauté : celle de chaque cellule qui constitue le vivant.

Au fil d’activités, de soins et de formations personnalisées, je vous accompagne pour des retrouvailles avec vos talents innés.

 

Parcours PLH

 

 

logo couleurs
Partenaires

Logo Enercoopcredit-cooperatif

Mentions légales
Les Fées Bottées – Amandine Declercq (qualité : propriétaire exploitant ; titre : chef d’entreprise) – Raux 81140 Penne
SIRET : 752 576 694 00042 – APE : 4775Z – APRM : 2042ZZ